Déléguez votre installation électrique à un expert. Effectivement, celle-ci joue un rôle important dans votre prochaine consommation électrique. Pour ce faire, il faut comprendre si l’installation électrique est pareille dans une construction neuve et dans une rénovation ? Opter pour quel éclairage ? Comment agir si une panne électrique se présente ?
Missions électriques d’une construction neuve et au cours d’une rénovation
Acquérir un logis déjà présent ou faire bâtir n’est pas vraiment similaire. Effectivement, la finalité est pareille, par contre concernant les travaux, il y a des spécificités. Au cours d’une rénovation, l’électricité est déjà conçue, par contre, elle est quelquefois ancienne.
Dans ces situations, il peut être utile d’effectuer une remise aux normes. Celle-ci n’est pas forcée, mais très recommandée. L’une des grandes spécificités avec la rénovation s’avère l’obligation du respect de la norme NFC15-100. Cela concerne surtout l’édification d’une habitation neuve.
Par ailleurs, une autre particularité s’avère la création entière du circuit électrique. Dans une rénovation, le circuit électrique est déjà disponible. Par contre, au cours d’une édification neuve, il faut concevoir toute l’électricité du raccordement aux prises électriques. Il faut cependant vous souvenir du compteur.
Et rappelez-vous que grâce à Artisan Électricien, votre quête d’électriciens locaux sera simplifiée !
Les normes électriques
La norme NF C15-100 envisage une mise hors tension de la pose. Cette mise hors-tension représente une obligation dans les constructions récentes. Un autre équipement nécessaire s’avère la conception d’un espace dédié. Ce dernier se situe seulement à l’arrivée et au dispatching de l’électricité dans la maison.
Cet espace se nomme l’Espace Technique Électrique du Logement ou encore ETEL. Cette norme envisage aussi la pose d’appareils différentiels, ils doivent être au moins deux par demeure. Un amendement vient s’intégrer à cette norme. Cela vise à installer des protections de circuits.
Nommé amendement A5, celui-ci bannit l’usage des fusibles dans les récentes édifications. Avec ce bannissement, s’intègre l’obligation de l’usage des disjoncteurs dans les maisons neuves. Cet amendement et l’application de cette norme sont nécessaires pour les édifications de demeures neuves. Ce type d’application est de plus très recommandé dans les rénovations de maisons.
Les divers travaux électriques envisageables
De nombreux genres de travaux électriques sont disponibles, le remplacement d’éclairage représente l’un des plus fréquents. Dans un problème d’économies, il est primordial de remplacer l’éclairage des pièces, les LED changent bien des ampoules.
Les LED semblent plus économiques et présentent un éclairage de qualité. D’autres missions comme les dépannages permettent de repérer la provenance d’une panne au cours d’un court-circuit. La modification de prises défectueuses permet de sécuriser toute votre installation.
Pareillement, un contrat de maintenance électrique, de votre installation, possède une action préventive des risques de surconsommation. Cela touche également les risques sécuritaires. Ce type d’action favorise une vérification du circuit électrique, y compris la vérification de votre chaudière électrique.
Alors, la maintenance permet la bonne marche de l’électricité de votre maison. Et avec ces différentes informations, vous avez désormais une idée de l’importance d’une bonne installation électrique. De plus, elles ont permis d’éclairer un peu votre lanterne sur les diverses questions auxquelles vous vous êtes posées.